Bertrand Martinet

Le Voyage de Jade en toute intimité

BLOG

La source : Le Tantra

Le Voyage de Jade est un massage. Il prend sa source dans l’ensemble de mes connaissances et il est étroitement lié au massage tao-sensuel et au massage tantrique. Malheureusement notre pensée dualiste (et son caractère clivant qui s’y rattache) ont relégué ces deux derniers massages sous la bannière du « massage érotique ».

Du moment que l’on apporte une conscience accrue et sans faille, que l’on s’investit totalement dans l’instant présent et que l’on donne un caractère sacré à une action, on peut lui apposer le terme tantrique. Au sein de la philosophie tantrique, le massage du même nom n’à d’érotique que l’étroitesse de la pensée dualiste.

Les objectifs de ce massage

Il y a 3 priorités essentielles qui émanent de ces massages :

  • Redonner au corps son unité (ôter toute perception clivante,
  • Façonner le corps dans la beauté, le respect et l’amour,
  • Induire un état méditatif corollaire d’un un lâcher-prise.

Le voyage de Jade ainsi que les 2 massages cités précédemment  concernent tout le corps mais il n’y a en aucun cas de massage « interne ».

Un massage spécifique

C’est la conscience et la connaissance de certaines valeurs avec lesquelles on approche ce massage qui en déterminent toute sa beauté. Comme les fondations de notre société ne sont guère compatibles avec ce massage, je réserve celui-ci essentiellement aux personnes ayant pratiqué le Losange de Jade (avec qui je partage confiance et sérénité).


A ce titre, j’utilise parfois ce massage pour des femmes qui ont dû se couper de leurs sensations corporelles, leur permettant ainsi de retrouver une beauté, une conscience accrue et différente de leur corps. Il est alors autant un soin qu’un massage.
Maintenant, si vous êtes imprégné des valeurs corrélées à ce massage, je vous invite à me contacter pour un voyage de Jade.